Aller au contenu principal du site

Nîmes et ses arènes

Visites Culturelles

A  20-30 minutes en voiture du Camping L'Olivier, vous pourrez partir à la découverte de Nîmes, ses célèbres arènes, ses taureaux et ses férias !

Au milieu de la nature et bercée par le soleil du Sud, Nîmes offre une qualité de vie hors du commun. Terrasses, places, jardins, fontaines, mais également ses restaurants et cafés sont autant d'atouts qui rendent Nîmes unique.

La ville est à la fois un musée vivant de la romanité, et une ville culturelle, dynamique et chaleureuse.

Les monuments romains, par leur majesté et leur exceptionnelle conservation, contribuent amplement à forger l'identité de Nîmes. Erigés voici 2 000 ans, la Maison Carrée, les arènes, le castellum divisorium ou encore les vestiges de l'enceinte romaine font, à juste titre, la fierté des Nîmois. Nîmes a également été labellisée Ville d'Art et d'Histoire, et travaille à la conception d'un futur grand Musée de la Romanité.

Dans les années 1980, la Ville a fait appel à plusieurs architectes de renommée internationale : Sir Norman Foster pour l'aménagement de Carré d'Art, musée d'art contemporain et bibliothèque ; Jean Nouvel pour Némausus, bâtiment de logements sociaux d'avant-garde ; Jean-Michel Wilmotte pour les rénovations, entre autres, du Théâtre et des Halles, et tout récemment concepteur des Allées Jaurès.

Contemporaine, Nîmes l'est aussi à travers la riche vie culturelle qui s'y déploie toute l'année. Les différentes scènes accueillent des artistes de renommée internationale, des créations théâtrales audacieuses, de grands spectacles à voir en famille.
Quant aux ferias, qui mêlent traditions locales et musiques actuelles, ce sont des temps forts de l'agenda nîmois ; on vient de loin, même de très loin pour vivre ces jours et ces nuits intenses.

Distance : 30 km
Adresse :
Boulevard des Arènes
30000 NÎMES