Camping l’Olivier ***

Visiter le Gard et les alentours du camping

Découvrir le Gard

Entre mer et garrigue, le camping 3 étoiles de l’Olivier bénéficie d’une localisation idéale pour des vacances dans le Sud de la France. Si Nimes est la cité la plus connue, la région vaut le détour tant pour ses paysages, que ses spécialités, que son art de vivre et ses zones d’activités familiales.

Lire plus

Le Gard est un département authentique entre histoires et traditions romaines et sites naturels classés. Balade à cheval, partie de pétanque au soleil, baignade, le Gard est un écrin pour se ressourcer et passer des vacances inoubliables en famille.

Laissez-vous charmer par les villes romaines de Nîmes ou d’Arles, plongez à la découverte des plages ou du Seaquarium du Grau du Roi ou encore découvrez la Camargue et ses salins !

Coté gastronomie, vous vous régalerez la famille avec des produits du terroir comme le pélardon, l’oignon doux des Cévennes, la gardianne de taureau ou encore la fougasse d’Aigues Mortes.

Au coeur de la nature

Découvrir les alentours de notre camping à Junas près de Nîmes

Notre camping à Junas près de Nîmes est idéalement situé. À moins de 30 minutes de notre camping, vous trouverez plusieurs sites à ne pas manquer lors de vos vacances en famille.

En plus de son marché hebdomadaire animé, Junas accueille chaque mois de juillet le Festival de Jazz et accueille des artistes tels que Dave Holland ou Inui autour de concerts, stages et expositions musicales.

Lire plus

Également, l’aqueduc romain du Pont du Gard est à la fois un musée et un point de baignade incontournable. Vous pourrez arpenter les ruelles pavées de Nîmes, vous éblouir devant ses arènes, sa Maison Carrée, son parcours street art ou encore le jardin de la Fontaine. Découvrez les secrets de vos bonbons préférés dans le musée Haribo et remontez le temps dans les cités médiévales de Sommières ou d’Aigues-Mortes !

Enfin, le littoral regorge de lieux d’intérêts : vous pourrez plonger à la découverte marine au Seaquarium du Grau du Roi ou vous essayer à des activités nautiques telles que le canoë, le paddle ou le kitesurf.

Et pourquoi ne pas profiter d’une balade en bateau sur la mer Méditerranée ? Les beaux jours offrent un large choix d’activités en famille à faire dans le Gard. N’hésitez pas à demander conseil auprès de notre équipe.

Se balader au cœur de la nature dans le Gard

Le Gard c’est aussi une diversité de paysages idéale pour des balades en nature. Traversé par le parc naturel des Cévennes, exceptionnel écrin qui lui confère toute sa beauté, vous trouverez de nombreux circuits de randonnées pédestres ou à vélo autour de notre camping dans le Gard.

Vous pourrez aussi déambuler à vélo en bord de mer grâce à des pistes cyclables sécurisées. Aussi, une voie verte de 25 kms au départ du camping vous permettra de prendre un bol d’air frais en famille facilement. Cette voie calme est idéale pour une promenade avant de rejoindre notre espace aquatique ou notre espace de jeux.

Optez pour une promenade en bateau ou en péniche en Camargue !

Lire plus

Enfin, à quelques kilomètres du camping l’Olivier, vous pourrez découvrir l’étonnant site de la Bambouseraie ou encore faire une balade à cheval dans la réserve naturelle de la Camargue.

N’attendez plus pour découvrir nos idées d’activités en nature près de notre camping à Junas dans le Gard !