Camping l’Olivier ***

vélo voie verte sommière

La voie verte de Sommières à Caveirac

Au cœur de la Vaunage et du Sommièrois, en dehors de toutes circulation automobile, la Voie Verte vous permet de découvrir à vélo, en roller ou tout simplement à pied, des paysages et un patrimoine remarquable.

Cette voie verte a été aménagée sur l’ancien tracé de chemin de fer Nîmes-Le Vigan, elle traverse les villages du pays de Sommières, Junas, Congénies, Calvisson et de la Vaunage, Nages, Langlade et Caveirac.

Parcours de la Voie Verte au départ de Sommières, dans le Gard

Au fil du parcours, des jonctions sont proposées pour découvrir d’autres randonnées, une belle découverte du patrimoine de la région.

Le point de départ à Sommières est situé sur le parking de l’ancienne gare, et c’est parti pour 20 kilomètres de plaisir garanti, jusqu’à la Cave de Caveirac. Un kilomètrage est indiqué au sol tous les 500 m.

La voie verte déambule dans la campagne, on passe à travers champs parmi les taureaux et les chevaux, on y trouve régulièrement des bancs pour se reposer quelques instants que ce soit à l’ombre des arbres ou au soleil. Tout au long du chemin, des barrières plus ou moins franchissables avertissent et protègent les usagers des portions de routes qui traversent la piste. Dans l’ensemble, le tracé est assez plat, il est composé de plusieurs faux plats longs est réguliers.